Publié : 18 avril

Fournitures rentrée 2018 - listes et bons de commande

Le FSE vous propose l’achat groupé des fournitures scolaires pour la rentrée prochaine. Vous trouverez ci-joint les listes détaillées et les bons de commande. Cette opération vous permet d’obtenir des produits de qualité à des tarifs vraiment préférentiels. Les bénéfices réalisés financent les sorties, voyages et projets pédagogiques. La livraison se fera la première semaine de juillet. Dates à confirmer ultérieurement.

Cordialement,
Les membres du F.S.E.

Documents joints

Publié : 10 juillet 2015

LIVRAISON FOURNITURES FSE

Les futurs 6° pourront récupérer leurs fournitures commandées lundi 29 juin entre 16 et 19h ou mercredi 1er juillet entre 8h30 et 11h30 OU charger leur frère/soeur au collège de s’en charger (mot des parents dans le carnet pour le préciser).

Les futurs 5°, 4° et 3° se verront remettre leurs fournitures durant la semaine du 29 juin pendant les horaires de cours, principalement lundi 29 juin et à défaut jeudi matin 2 juillet.

Livraison en salle A2.

Publié : 6 juillet 2015

Fête des 3èmes : "Tenue chic détail choc"

La fête organisée par le comité directeur élève du FSE aura lieu le samedi 27 juin 2015 entre 19h et 23h au collège sous la responsabilité du FSE et sous la surveillance d’adultes bénévoles du collège. En pièce jointe, le règlement intérieur de la fête que nous vous demandons, parents des participants, de lire et d’accepter. Veillez à donner à votre enfant le coupon-réponse complété sans lequel il ne pourra pas participer. En effet, nous avons besoin de nous assurer que votre enfant sera bien pris en charge à la fin de la soirée afin que tout le monde puisse pleinement profiter de ce moment festif !
N’hésitez pas à contacter le FSE en cas de question ou de demande particulière : par téléphone au collège, par le biais du carnet de liaison de votre enfant ou par mail : celine.cazamea@ac-orleans-tours.fr

Cliquer sur le titre pour voir les documents associés.

Documents joints

Publié : 23 juin 2014

FOURNITURES SCOLAIRES RENTREE 2014

Les futurs 6° pourront récupérer leurs fournitures commandées mardi 1er juillet entre 16 et 19h ou mercredi 2 juillet entre 8h30 et 11h30 OU demander à leur frère/sœur au collège de s’en charger (l’élève nous le signale).

Les futurs 5°, 4° et 3° se verront remettre leurs fournitures durant la semaine du 30 juin pendant les horaires de cours.

Livraison en salle A2.

Articles

  • Assemblée générale du FSE 3 octobre 2017 - Septembre 2017

    L’assemblée générale annuelle du FSE aura lieu le mardi 3 octobre 2017 entre 12 h 30 et 13 h en salle A3 (rez-de-chaussée couloir à gauche du hall, deuxième porte à gauche). L’ensemble des familles adhérentes (parents et enfants) y sont invitées. Outre le bilan 2016-2017 et l’élection du comité directeur, cette AG votera les nouveaux statuts de l’association. Lesdits statuts sont disponibles sur le site du collège.
    Pour le FSE, Céline Cazaméa (...)

  • Spectacle du collège - Juin 2017

    VENDREDI 30 JUIN 19 HEURES ,
    Espace culturel de Montrichard.
    Spectacle proposé par les élèves du collège :
    « Hommes-femmes : mode d’emploi »
    Avec la participation du club théâtre, du club danse, des Arts du cirque, de la chorale, et de l’équipe technique.
    Venez nombreux les soutenir !
    Entrée : adulte : 4 euros/ enfant : 2 euros.

  • Listes des fournitures demandées pour la rentrée 2017 - Avril 2017

    Une version papier a ou va être donnée à votre enfant cette semaine.

  • Bons de commande de fournitures pour la rentrée 2017 - Avril 2017

    Ce bon de commande version papier a ou va être donné à votre enfant dans les jours qui viennent. N’hésitez pas à le télécharger en cas de perte.
    Pour les futurs 5°, 4° et 3°, date limite de retour le MERCREDI 10 MAI.
    Pour les futurs 6°, paiement le SAMEDI 20 MAI lors de l’inscription au collège.

  • Vente de fournitures scolaires - Mars 2017

    Le comité directeur élèves du FSE propose aux élèves une vente de ses surplus 2016 lundi 3 et vendredi 7 avril entre 11 h 30 et 13 h 55 sur le palier du premier étage. Liste des produits en vente, couleurs, formats et tarifs en pièce jointe.
    À très bientôt pour la campagne de vente 2017 !

  • compte-rendu du comité directeur du 23 janvier 2017 - Janvier 2017

  • Compte rendu Réunion 21 Novembre 2016 - Janvier 2017

    Compte rendu Réunion des membres du bureau de la FSE le 21 Novembre 2016
    Adultes présent : Mmes Cazaméa, Cases, Dolciamore, Maudhuizon, Javet, Laborie, Novello ; Mr Malfroy
    Elèves présent :Rémy Le Benoist, Mathis Hardouin, Paul Frey, Lenny Sergent, Rachel Anderson, Alexis Mishler, Axelle Bouché, Tom Fouquet.
    Le foyer des élèves se renouvelle notamment avec l’achat de nouveaux jeux de sociétés. Il est aussi prévu de prendre des jeux en bois, mais leur achat sera décidé plus tard. Voté a l’unanimité, (...)

  • Compte rendu Réunion 7 Novembre 2016 - Novembre 2016

    Compte rendu Réunion des membres du bureau de la FSE le 07 Novembre 2016
    Adultes présents :Mmes Cazaméa, Cases, Lanista, Dolciamore, Maudhuizon, Javet, Laborie, Novello ; Mr Malfroy
    Elèves présents : Rémy Le Benoist, Mathis Hardouin, Paul Frey, Lenny Sergent, Rachel Anderson, Alexis Mishler, Axelle Bouché, Tom Fouquet.
    La répartition de la subvention de 1000 € accordée au collège pour ses habitants participant à des voyages par la mairie de Montrichard est votée à l’unanimité comme suit : (...)

  • compte-rendu du comité directeur du 3 octobre 2016 - Octobre 2016

    COMPTE-RENDU de la réunion du 3 octobre du comité directeur du FSE
    Ordre du jour
    élection des membres du bureau élèves et des membres adultes du bureau
    budget des projets à financer
    Election du Président du bureau élèves
    nombre de votants : 12 candidats au poste de Président
    Axelle BOUCHE 5è1
    Mathis HARDOUIN 5è 1
    Elisa STANDAERT 3è4
    candidats Nombre de voix
    Nombre de votants : 12 Nombre de votes exprimés : 12 bulletins nuls Axelle BOUCHE 2
    Mathis HARDOUIN 6
    Elisa STANDAERT 4
    Est élu (...)

  • Bilans moral et financier de l’année 2015-2016 - Septembre 2016

    Suite à l’AG du 26 septembre 2016, ci-joint les bilans de l’année passée et le compte-rendu de la réunion.

  • Achat groupé de fournitures scolaires - Mai 2015

    Le FSE propose encore une fois cette année un achat groupé de fournitures scolaires. La liste des fournitures ainsi que le coupon de réservation seront donnés à votre enfant cette semaine par son professeur principal. La commande (par chèque si possible) doit s’effectuer avant le 22 mai. Les futurs élèves de 6° pourront commander lors de leur inscription.

  • Réunions FSE Novembre 2014 - Novembre 2014

    Lors de trois réunions, le bureau a été élu avec Morgane Allaire et Mme Cazaméa en tant que présidentes, Agathe Sedilleau et Mr Malfroy comme trésoriers et Coline Candéla et Mme Guiot comme secrétaires. Nous avons eu 3 demandes de subventions pour les clubs à 50€ chacun, pour le club de macramé, russe et celui d’échecs, qui ont été accordées l’unanimité. Pour les sorties d’une journée et projets, chacune des demandes de subventions par le FSE ont été acceptées à l’unanimité :
    le théâtre en anglais pour les (...)

  • livraison fournitures FSE - Juin 2014

    La livraison pour les 6°, 5°et 4° a commencé aujourd’hui. Seules deux classes restent à être livrées (4°3 et 5). Absents de lundi 30, présentez-vous en salle A2 à 8h30 mardi 1er.
    Quelques fournitures ont été retrouvées dans les couloirs, près des casiers... Parents, n’hésitez pas à contrôler les articles à l’aide de la liste. Salle A2 pour retrouver ses articles manquants...
    Pour l’instant, les gommes du kit trousse et les feuilles canson du pack 6°(seuls 3 élèves les ont eues) manquent. Elles seront livrées (...)

  • Nouvel article - Juin 2014

    Les futurs 6° pourront récupérer leurs fournitures commandées mardi 1er juillet entre 16 et 19h ou mercredi 2 juillet entre 8h30 et 11h30 OU charger leur frère/soeur au collège de s’en charger (l’élève nous le signale). Les futurs 5°, 4° et 3° se verront remettre leurs fournitures durant la semaine du 30 juin pendant les horaires de cours. Livraison en salle A2.

  • commande groupée de fournitures scolaires - Mai 2014

    Le FSE propose aux familles qui le souhaitent de leur fournir les fournitures scolaires de rentrée qu’elles pourront récupérer début juillet au collège. En pièces jointes le bon de commande ainsi que la liste de fournitures, ces deux feuilles vous seront par ailleurs fournies au moment de l’inscription de votre enfant. Vous pouvez acquérir les fournitures papier (cahiers, feuilles, classeurs...) pour 36€, le nécessaire de la trousse pour 12€ et le nécessaire de mathématiques pour 6€. Paiement de (...)

  • Retour du sondage sur les fournitures scolaires - Janvier 2014

    Un grand merci aux parents qui ont pris la peine de compléter ce sondage et aux professeurs principaux qui se sont chargés de le distribuer et de le récupérer. Nous avons obtenu plus de 80% de retours, ce qui nous permet d’avoir une bonne idée du ressenti de notre action et des améliorations à apporter. Les % qui suivent s’entendent par rapport aux retours et non au nombre total d’élèves.
    56% des élèves dont nous avons eu le retour avaient commandé, 75% comptent commander l’an prochain ! Nous vous (...)

  • Réunion du comité directeur le 21 Janvier 2014 - Janvier 2014

    Aujourd’hui Mardi 21 janvier 2014 entre 12h30 et 13h00, Mme Cazaméa nous fait part d’ une demande de subvention d’une valeur de 50 euros pour acheter des coupes pour le club échec : voté à l’unanimité .
    Étaient présents : Mme Cazaméa ,Mme Laborie, Mme Cases , Mme Masson, Mme Javet, M Malfroy ,Léa Turelier ,Morgane Allaire et Nicolas Schwanger .
    Le dépouillement du sondage concernant les fournitures scolaires commence.
    Compte rendu rédigé par Morgane Allaire, (...)

  • Réunion du comité directeur le 7 Janvier 2014 - Janvier 2014

    Réunion du FSE du mardi 7 janvier 2014 entre 12h30 et 13h00 .
    Membres présents ce jour pour les adultes : Mme Laborie, Mme Cases, Mme Guiot, Mme Cazaméa , Mme Masson, Mme Javet, M .Malfroy.
    Pour les élèves : Morgane Allaire (4°6) , Léa Turelier (4°6), Paulin Vaz (4°6).
    L’ordre du jour :
    Demande de subvention d’achat de jeux pour la maison des collégiens d’une valeur d’environ 200 euros : voté à l’unanimité.
    Puis nous avons parlé de faire passer un sondage de retour auprès des familles concernant le (...)

  • Première réunion du comité directeur du FSE le 04 octobre 2013 - Novembre 2013

    Membres présents : Elèves : Léa Turelier 4e6, Morgane Allaire 4e6, Paulin Vaz 4e6, Morgan Fauchet 6e6, Nicolas Prokop 6e6, Denis Dion 6e6, Lucas Dadieu 6e6 Adultes :Géraldine Guiot, Claudine Javet, Virginie Jardin, Céline Cazaméa, Pascale Cases, Christelle Laborie, Soig Malfroy.
    L’ordre du jour :
    Les élections des membres du bureau adultes : Mme Cazaméa a été élue présidente du FSE à l’unanimité, Mr Malfroy trésorier et Mme Guiot secrétaire.
    Les élections du bureau élèves : (...)

  • FSE Assemblée générale - Octobre 2013

    Réunion du FSE pour l’assemblée générale, jeudi 19 septembre entre 12h30 et 13h00 : Mme Cazaméa, présidente, rappelle le rôle et les actions du foyer socio-éducatif pour l’année scolaire 2012/2013 ; M. Malfroy, trésorier, explique le bilan financier. Le bilan d’activité est mis au vote : voté à l’unanimité. Le bilan financier est mis au vote : voté à l’unanimité.
    Les membres du bureau directeur sont nommés : pour les élèves, Léa Turelier (4°6), Paulin Vaz (4°6), Morgane Allaire (4°6), Nicolas Schwanger (5°2), (...)